Template

Automatismes industriels
Nous sommes le Dimanche 20 Oct 2019, 13h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Documentation Envox
MessagePosté: Mercredi 27 Fév 2008, 18h39 

Bonjour,

Je débute un peu dans le système Provox. Nous avons une grande installation et pas mal d'abonnés. Nous avons plusieurs VAX chargés du logiciel ENVOX et plusieurs réseaux. J'aimerais savoir si on peut, au travers des menus Envox, connaître la situation de tous les points d'un abonné et savoir quelles sont les réserves possibles en F-C-C (File Channel Card) ?

Est-ce possible ?
J'ai vu sur ce site qu'il existait des utilitaires, est-ce sans risque pour Envox ?

Merci.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Fév 2008, 13h00 
Site Admin

Bonjour
Ces utilitaires documentations vont chercher les informations dans les bases de données Envox.
L'une d'entre elle, LISTE_IO, fournit la liste des entrées/sorties d'un abonné (parmi les points, mais aussi les FST) et quantifie le nombre de voies disponibles.

Sans risque : Je n'ai jamais eu de problème.
Les données temporaires (le temps de la doc) sont stockées dans la DB Envox. Il faut donc prévoir un Device de type LOG assez gros (20 à 25% de la taille des DATA)

Vous pouvez télécharger ces utilitaires sur le site.
Bien respecter les indications d'installation, notamment au sujet des transferts FTP en mode ASCII (et pas Auto).

A votre disposition.

MessagePosté: Samedi 01 Mar 2008, 10h44 

... Merci pour ce renseignement.

Mais à vrai dire, qui êtes-vous ?

Vous êtes une société ou une association de passionnés ?
Pouvons-nous vous demander des services par exemples ?

Dernière chose : Avez-vous le pouvoir ou la compétence de faire en sorte que ce forum retienne mon mot de passe et mon user ? J'ai beau cocher la case 'se souvenir de moi' à l'invite, ça ne fonctionne pas terrible.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mar 2008, 20h09 
Site Admin

Bonjour

Nous sommes une société, oui, mais aussi des passionnés.
Personnellement, je travaille dans le monde Provox depuis 1983 et je connais bien ce système carré et hyper fiable.
Depuis l'arrivée de Envox et sa base de données Sybase, le système est un peu plus ouvert et permet de faire des recherches relativement facilement en SQL, un langage sûr.

Oui, vous pouvez nous demander des services : C'est notre métier.
Cela va de la configuration Provox et DeltaV jusqu'aux petits utilitaires de documentation (pour Envox sur Vax Alpha), au cas où elle ne serait pas parmi la trentaine de documentations contenues dans les utilitaires à télécharger.
Dans le fichier ZIP à télécharger, vous avez des exemples des documents générés par ces utilitaires. Voyez si cela vous est utile avant de les installer sur vos Vax.

En ce qui concerne la mémorisation du login et password du forum, oui, en effet, j'ai le même problème.
Je viens de changer les paramètres des cookies. Je pense que cela venait de là.
Identifiez-vous une dernière fois, cela devrait être bon. Désolé.

MessagePosté: Dimanche 02 Mar 2008, 12h21 

... j'irai le lire et voir ce qu'il peut nous apporter.

Je prends note des coordonnées de votre société, elles peuvent nous intéresser. Je suis moi-même un peu passionné d'Access avec lequel je développe des petites applications pour mon poste. Et j'avais l'idée de récupérer certaines données des abonnés (configurées) dynamiquement et de les raccrocher à une base matériel que je viens de créer dans laquelle j'ai mis toutes les armoires et cartes du système.
Ainsi, j'aurais une excellente vue du système.

Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vous tiens au courant de mes essais avec vos petits outils.

Bon week-end.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]